dimanche 29 avril 2007

Passion quand tu nous tiens...

Connaissez-vous le "Kung-Fu Wushu"? Sans l'arrivée massive des films d'arts martiaux chinois en Occident dans les années 70, les français auraient eu peu de chance de connaître cette discipline. Les films de Bruce Lee, puis ceux de Jackie Chan et de Jet Li, lui ont apporté ses lettres de noblesse. Malheureusement, le Kung-Fu Wushu est très en retard sur des arts martiaux tels que le Judo ou le Karaté... L'occasion de médiatiser le K-F s'est présentée avec les Jeux Olympiques de 2008 où la discipline était pressentie en démonstration comme le fut le Taekwondo. Mais l'idée a été abandonnée... Nous avons donc encore de nombreuses années devant nous avant de voir les membres de l'Equipe de France de Kung-Fu dans une publicité télé pour Danette ou Kinder... Dommage... Ce serait l'opportunité de faire connaître une discipline dont le code de conduite, l'esprit et les techniques sont tournés vers l'auto-défense et la paix.

Chez nous, le Kung-Fu est une tradition. Mon père fut mon "maître". Il m'a d'abord imposé sa pratique. Certes, j'ai du me couper de mes copines pour aller dans mon club que je voyais comme un club de bonhommes... Mais je dois avouer qu'avec le temps, j'ai toujours fait le choix de pratiquer d'autres sports A COTE et non à la place du Wushu. Car rapidement, il est devenu ma passion... 15 ans plus tard, me voilà Ceinture Noire, Championne et pleine de rêves pour une discipline en devenir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

'tain...
ça fout les chequottes !!...
qui s'y frotte se prend un wushu dans la face ?
:))

C'PP a dit…

Rrroh... Mais non, tout de suite les grands mots! :) Je t'ai dja dit, je suis sociable et pacifique! :oD
A venir, le site web pour l'association...