Hier j'ai eu envie de vous dire "ça y est, Ingrid est enfin libre"... Et puis je me suis dit... "A quoi bon? Tout le monde est déjà au courant"... Mais j'ai malgré tout envie de vous dire une chose...
Ingrid Bétancourt est une femme exceptionnelle, courageuse, combattive, dont les convictions et les valeurs sont fortes. Le jour de son enlèvement, elle en avait pris elle-même le risque en voyageant sur le territoire des FARC, le risque de devoir renoncer à sa liberté, à sa famille, à sa vie. Ce fut extrêmement fort en terme de symbole mais aussi fort par la puissance du courage d'une femme pour qui le mot "enlèvement" était synonyme d'angoisse et de peur et qui lorsqu'elle en parlait lui amenait les larmes aux yeux. Elle a pourtant décidé de se battre coute que coute et aujourd'hui encore, après 6 ans d'une captivité atroce, elle fait le choix de se battre.
Si aujourd'hui chacun de nous peut en tirer une leçon, au dela des discours communs que nous entendons tous dans les médias, c'est bien de croire en nos convictions et de nous battre pour elles sans jamais baisser les bras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire