lundi 31 mars 2008

Bienvenue chez les frustrés

Je suppose que vous avez tous entendus parler de la banderolle qui a été déployée samedi soir par les supporters du PSG lors du match qui opposait Lens à leur équipe.

Je ne suis pas sûre de trouver les mots pour marquer mon indignation. Au-delà de toucher mes origines et ma région natale, cette banderolle montre toute la bétîse humaine dont peut faire preuve une poignée de personnes.
D'où vient cette rancoeur? Cette haine? Ce sentiment d'hostilité? Si ce n'est de la bêtise humaine?
Qu'a fait la population ch'ti à ce groupe de supporters pour qu'ils agissent de la sorte?
Leur acte est tout simplement plein de honte, de violence gratuite. Il est insondable et injustifié.
Le Nord a souvent souffert de cette image pitoyable et infondée.

Le plus extraordinaire c'est que jamais un ch'ti ni une poignée d'entre-eux n'aurait commis un geste si indigne, bas et sal.

Aucun commentaire: