vendredi 19 octobre 2007

Bande d'égoistes!

Non mais c'est fini cette grève?!! Vous allez dire que je ne suis pas sympa et égoiste de les critiquer mais moi je n'ai pas le même point de vue...
En fait, y'en a marre!!!
Les grèves ce sont toujours les mêmes qui les font, ils râlent, ils arrêtent de travailler et nous empêchent nous de bosser!!! "Ils", ce sont les fonctionnaires! Alors là aussi, je veux préciser une chose, il y a fonctionnaires et "fonctionnaires"... Ceux que je respecte le plus sont les policiers... Ils souffrent dans leur travail, n'ont aucun droit de parole et pour ceux qui l'ignorait encore retenez ceci: ils n'ont aucun droit de grève!!
Mais alors expliquez-moi une chose... Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui paralysent notre pays et qui nous font ch***? Ils ont plus de droits et de privilèges que la plupart d'entre nous: plus de primes même quand elles n'ont pas lieu d'être (à la SNCF ils touchent encore la prime au Charbon ou la prime pour cause de non prime [ben oui ils en ont quasiment tous les mois alors ne pas en avoir une fois par an c'est dramatique!!]), plus de congés, heures supplémentaires payées, etc... On met en place un jour de solidarité aux petits vieux, les fonctionnaires ne côtisent pas!!!!
Moi je dis (désolée pour l'expression) MERDE!
J'ai 21 ans, je travaille depuis 3 ans, je côtise, je fais 40h par semaine sans qu'on me paie les heures supplémentaires, je n'ai pas droit aux RTT, j'ai peu de congés et de toute façon pas les sous pour aller en vacances la plupart du temps (ben oui pas de primes ou de 13e mois), je vais sûrement bosser jusqu'à 60 ans et pourtant MOI JE NE FAIS PAS GREVE!!!!
Ces Messieurs-Dames font grève et nous empêchent d'aller travailler, nous obligeant à poser des RTT pour ceux qui en ont, ou des congés payés et nous, on ne les récupèrera pas alors que eux ils seront payés et auront surement encore une prime!!!
Dans une France où on parle:
- d'Egalité: je dis qu'il n'y en a pas réellement
- de Liberté: à discuter
- de Fraternité: pas en ce moment non!! Et pourtant les fonctionnaires sont bercés au civisme!
- "Travailler plus pour gagner plus": Appliquez-le à tous les français!! Et si vraiment c'est vrai, payez moi les heures supp et laissez-moi aller bosser!! 2h30 pour parcourir 20 kms c'est inhumain! Je gagne peu et en plus on me fait perdre des heures de boulot pour une cause qui n'est pas la mienne...
L'Etat veut supprimer ses dettes? Qu'il commence par là!
Conclusion: arrêtez les mauvaises blagues!!Et allez bosser!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouhhhh elle est nenerre !!! :-)
rassure toi cette fois ils ont trouvé à qui parler ça risque de changer un peu la donne...

Anonyme a dit…

Marre des greves ?

Vu dans libération à propos des grèves :

"les usagers ne se sont pas plaint"

Comment pourrait t'on se plaindre ?

En allant ici :

http://otagesdesgreves.skyrock.com