dimanche 6 mai 2007

Je ne veux pas d'une France fainéante...

Les résultats sont tombés.. Sarkozy est notre nouveau Président... Je suis face à ma télévision où de nombreux débats ont lieu. Et là me vient l'envie de vous dire: on en a marre d'avoir une France d'assistés! Non, les jeunes ne veulent pas tous être aidés (comprendre "assistés")! Non, les jeunes ne veulent pas forcément avoir un Smic à 1500€... Certes, c'est attirant. Mais à quoi bon faire des études et chercher à évoluer dans nos métiers et dans la société, si c'est pour finalement être Smicard?! Où est le rêve? La France ne rêve-t'elle plu? Je suis horrifiée d'entendre que Sarkozy est horrible de vouloir nous faire travailler plus! J'ai 21 ans, des rêves plein la tête et malgré mon jeune âge, je veux travailler, j'étudie pour devenir compétente et mériter un salaire... Comment font les jeunes des autres pays d'après vous? Il y a deux solutions: soit je suis une extra-terrestre au sein de ma génération, soit seule la mauvaise partie de ces jeunes s'exprime...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis anti sarko, et anti discours nunuches : travailler plus pour gagner plus, c'est déjà le cas !!
j'en profite déjà , j'ai un fixe et pleins d'heures sup payées de 25 à 50% : c'est pas Sarko qui va changer quoi que ce soit !!

C'PP a dit…

Fanette, je ne cherchais pas à me positionner vis-à-vis de tel ou tel parti politique... Je parlais de personnes qui m'entourent, de jeunes qui ne cherchent pas à travailler... Parfois des étudiants, parfois des gens en alternance... Qui ne sont motivés que par le salaire mais qui voudrait en faire de moins en moins... Sarko n'y changera rien, je suis d'accord! Bon courage à toi!