vendredi 18 mai 2007

J+3... Fin des écrits...


Voilà la photo de la fourmilière qui a passé les écrits du BTS en ce début de semaine... Nous étions 1280 inscrits...
De nombreux détails m'ont marquée... Les tics de chacun: se tortiller les cheveux, se gratter le menton, jouer avec le stylo, secouer la jambe, gigoter sur la chaise... Certains ont même battu des records de fréquentation des toilettes (oui oui je les ai repérés)... D'autres ont vomi... Certains enrhumés ont rendu le reniflement indispensable à leur réflexion (Brrk)... Tandis que d'autres toussaient toutes les 2 minutes comme si ça aussi c'était devenu obligatoire pour pouvoir réfléchir correctement... Manque de bol pour moi j'étais au milieu des deux derniers specimens... Evidemment, ce ne sont pas mes seuls souvenirs...
Comment vous dire??? Voici les sujets qui sont tombés:
- Etude de cas: Régie des Transports Marseillais, objectifs: vanter les mérites des nouvelles formules d'abonnement, tout en rendant plus "civiques" les usagers (problèmes de fraude, etc).
- Droit: Le contrat de travail peut se former par courrier électronique.
- Economie: analyse de la balance du solde des transactions courantes françaises ( :o( ) ... Suivie d'une dissertation sur la conciliation entre responsabilité sociale et concurrence pour une entreprise.
- Anglais: compte-rendu de texte puis dissertation sur la productivité des employés, les vacances etc...
- Psycho-Sociologie: analyse d'une publicité E.Leclerc sur leurs Espaces Culturels et NOUVEAUTE : brief à un concepteur-rédacteur concernant l'actualisation de la page d'accueil du site internet de l'enseigne...

Les sujets parlent d'eux-mêmes... Impossible de faire les pronostics.

Prochaine étape: lundi avec la Culture Professionnelle... Je présenterai les thématiques suivantes:
- Les changements d'identité des grandes entreprises françaises
- La communication alternative
- le mobile, nouveau vecteur de communication ...


Mouah ah ah SUSPENSE!!
Suspense...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ma tres chere nordiste me sauveras tu la mise car je dois moi meme faire le travail sur la campagne leclerc pour mon ecole, ns sommes le 23aout et soudain je me rappelle que la vie n est pas un immense été.. sais tu donc ou je pourrais trouver ce sujets de malheur? merci d avance

C'PP a dit…

Toutes mes excuses... J'étais en vacances. Je crois que tu peux le trouver sur le forum Culture Co des BTS. Bon courage à toi! N'hésite pas en cas de besoin...