mardi 29 mai 2007

Un peu de douceur dans un monde de bruts, merci Suez!

Au milieu des révisions, mes yeux se sont posés sur la nouvelle publicité de Suez... Elle est magique tout simplement. Un bon concept avec des valeurs, du bonheur... J'adhère! Peut-être ont-ils trouvé le moyen de paraître plus humains!.. Le rire d'un enfant, et encore plus celui d'un bébé, je ne connais rien de plus beau et de plus pur... Pour la voir, c'est ici! Enjoy!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne savais pas Suez présent dans tous les pays ou continents suggérés pour leur apporter eau, énergie etc...
c'est bine joli de faire du corporate en TV mais qui va comprendre ? j'ai quelques doutes concernant le téléspectateur moyen de TF1...
ça me rappelle la pub vinci, dont j'ai encore du mal à comprendre l'utilité...
ceci dit, elle est jolie c'est vrai...

C'PP a dit…

Bonjour Phileas,
C'est bien joué de la part de Suez dans la mesure où les français ne font pas attention à ce groupe. On sait à peu près de qui il s'agit mais on ne saurait pas expliquer ce qu'ils font (tu en es la preuve :o) ) Du coup là on se pose la question tout en se disant qu'il semble proche de la population. Cette campagne corporate sert un objectif d'image et de notoriété. Leur intérêt ne se trouvant de toute façon pas dans la présentation de leurs produits pour nous les vendre.

Anonyme a dit…

je te rassure je sais quand meme ce que fait suez, ma premiere phrase était ironique...
notoriété je veux bien (et encore quel intéret vis a vis du grand public pour l'instant ou leur services sont réservés aux pros ?) mais image... il faut arreter de croire que la pub peut creer des perceptions positives, c'est impossible. Si le spectateur en vient à ne pas ignorer la pub suez (au vu du filtre qu'il apporte devant la sursollicitation publicitaire) il saura que le message est biaisé puisque payé et construit par l'entreprise... donc pas sur que le resultat soit à la hauteur des espérances...

C'PP a dit…

Le premier et principal défi de la pub aujourd'hui est, comme tu le disais, de ne pas passer inaperçu dans la masse publicitaire. Le consommateur est lassé, moins naif, il zappe la pub... Mais un rire de bébé sera toujours magique. Moi je signe, Suez ou pas, sur le concept créatif... :o)